Modele de memoire fin d`etude

Posted by in on February 18, 2019 0 comments

Il y a trois limitations (ou contraintes) aux mémoires de mémoire distinctes qui sont: la mémoire à long terme (LTM) est le stockage continu des informations. Contrairement à la mémoire à court terme, la capacité de stockage de LTM n`a pas de limites. Il englobe toutes les choses que vous pouvez vous rappeler qui est arrivé plus que juste il ya quelques minutes à toutes les choses que vous pouvez vous rappeler que s`est passé des jours, des semaines et des années auparavant. Conformément à l`analogie de l`ordinateur, les informations dans votre LTM seraient comme les informations que vous avez enregistrées sur le disque dur. Il n`est pas là sur votre bureau (votre mémoire à court terme), mais vous pouvez tirer vers le haut de cette information quand vous le voulez, au moins la plupart du temps. Tous les souvenirs à long terme ne sont pas des souvenirs forts. Certains souvenirs ne peuvent être rappelés que par des invites. Par exemple, vous pouvez facilement rappeler un fait: «quelle est la capitale des États-Unis?» — ou une procédure — “Comment Montez-vous un vélo?” — mais vous pourriez avoir du mal à rappeler le nom du restaurant que vous avez dîné quand vous étiez en vacances en France l`été dernier. Un prompt, tel que le restaurant a été nommé d`après son propriétaire, qui vous a parlé de votre intérêt commun pour le soccer, peut vous aider à rappeler le nom du restaurant. Par conséquent, nous devons répéter l`information dans la mémoire à court terme pour l`oublier plus longtemps. Cela peut impliquer simplement de rappeler et de penser à un événement passé, ou de se souvenir d`un fait par Rote-en pensant ou en écrivant à maintes reprises. La répétition promeut ensuite cette information importante dans le magasin de mémoire à long terme, où Atkinson et Shiffrin croyaient qu`il pouvait survivre pendant des années, des décennies ou même une vie.

En suivant le «numéro magique» de Miller concernant la capacité de la mémoire à court terme, Peterson et Peterson se sont mis à mesurer la longévité des mémoires-combien de temps durera un souvenir sans être répété avant qu`il ne soit complètement oublié? La mémoire procédurale est un type de mémoire implicite: elle stocke des informations sur la façon de faire les choses. Il est la mémoire pour les actions qualifiées, comme la façon de se brosser les dents, comment conduire une voiture, comment nager le crawl (Freestyle) AVC. Si vous apprenez à nager le Freestyle, vous pratiquez le coup: comment déplacer vos bras, comment tourner votre tête pour alterner la respiration d`un côté à l`autre, et comment frapper vos jambes. Vous pratiquez cela plusieurs fois jusqu`à ce que vous devenez bon à elle. Une fois que vous apprenez à nager Freestyle et votre corps sait comment se déplacer à travers l`eau, vous n`oublierez jamais comment nager Freestyle, même si vous ne nagez pas pendant quelques décennies. De même, si vous présentez un guitariste accompli avec une guitare, même s`il n`a pas joué depuis longtemps, il sera toujours en mesure de jouer assez bien. La mémoire déclarative a à voir avec le stockage des faits et des événements que nous avons personnellement vécu. La mémoire explicite (déclarative) comporte deux parties: la mémoire sémantique et la mémoire épisodique. Sémantique signifie avoir à faire avec la langue et la connaissance de la langue. Un exemple serait la question “que signifie argumentatif?” Stocké dans notre mémoire sémantique est la connaissance des mots, des concepts, et des connaissances et des faits basés sur la langue.

Par exemple, les réponses aux questions suivantes sont stockées dans votre mémoire sémantique: la mémoire épisodique contient la mémoire des événements spécifiques qui se sont produits à un moment donné et dans un lieu donné.